2018Elise Smout est remplacée par Tahlia DeCorso
2018Fin mai, concert donné à l'église Sainte-Croix de la Futaie (Watermael-Boitsfort) "Un Soir à l'Opéra". Au programme, 16 airs d'opéra de Mozart à Verdi et Rossini, de Haendel à Offenbach et Bizet en passant par Haydn, Delibes et Carmen in swing de Pierre-Gérard Verny. Sous la direction d'Elise Smout. Avec, comme solistes, Aurélie Castin, soprane et Isabelle Everarts de Velp, mezzo-soprane. Tahlia DeCorso, pianiste et Pierre Hurty, percussionniste à l'accompagnement.
2017En décembre, animation musicale à Bruxelles dans le cadre des fêtes de Noël, concert pour les seniors de Woluwe Saint Pierre, participation à Uccle chante Noël à l'église Saint-Marc à Uccle et chants de Noël avec les résidents du Home Saint Joseph à Bruxelles.
2017En mai, concert donné dans l’église Sainte-Croix de la Futaie (Watermael- Boitsfort) avec le chœur La Clé des Chants, placés sous la direction d’Elise Smout et accompagnés au piano par Tahlia DeCorso. Au programme de Nuovo Marco, 6 airs d’opéras bien connus du public.
2016En mai, concert donné dans l'église Notre Dame du Blankedelle à Auderghem (Bruxelles) sous la direction d'Elise Smout avec la complicité de musiciens et solistes professionnels.
Au programme :
La très belle Missa in Honorem Beatissimae Virginis Mariae de J. Haydn.
Quelques chants rwandais chantés par Jean-Baptiste Byumvuhore, guitariste rwandais.
Quelques extraits de West Side Story de Leonard Bernstein.
Concert donné au profit du Centre Orthopédagogique HVP Gatagara (Rwanda).
2015En septembre, David Navarro Turres est remplacé par Elise Smout à la direction du chœur.
2015En juin, concert à Uccle. Au programme le « Requiem » de Gabriel Fauré, son « Cantique de Jean Racine » et « The Sprig of Thyme » de John Rutter.
2014En septembre, David Navarro Turres devient chef de chœur
2013Notre chef de chœur, Henri Wellens, s’en va après 8 ans de direction. Emmanuelle Bizien lui succède pour 1 an avant de s’envoler aux USA pour parfaire sa formation de piano.
2007Création, en collaboration avec le chœur de Boendael, de la cantate profane « File-moi un fil » autour de textes et chansons de Julos Beaucarne. Cantate chantée à Bruxelles, Seneffe et Louvain-la-Neuve.
2005La messe gospel de Robert Ray est chantée à plusieurs reprises notamment lors de messes de mariage. En novembre 2005, notre nouveau chef de chœur, Henri Wellens, travaille un répertoire fort diversifié.
1999Création, au sein de l’asbl « Chœur Saint-Marc », du chœur Nuovo Marco. Le chœur d’une quarantaine de personnes se réunit à Bruxelles. Pourquoi? Pour s’ouvrir à un répertoire contemporain et varié de chants a cappella ou orchestration légère sous la direction de Séverine Delforge. Plusieurs concerts sont donnés (plus d’infos à la rubrique Notre Répertoire).
1983C’est cette année-là qu’est fondé à Uccle le « Chœur Saint-Marc ». Le chœur s’organise. Il se constitue en asbl et, sous la direction de Michel Van den Bossche, il assemble un répertoire classique avec des œuvres allant de Haendel à Bruckner qu’il chante avec orchestre en Belgique, en France, Roumanie et Tchéquie.
Depuis, chaque année voit des nouvelles réalisations tantôt prises dans le répertoire baroque tantôt dans la période romantique.
En savoir plus sur nos chefs de chœur ou nos derniers concerts