Le Chœur Nuovo Marco a toujours été attiré par les œuvres avec orchestre. Dès sa création, il interprète sous la direction de Michel Van den Bossche, Le Requiem de Fauré, Le Requiem de Mozart, Le Requiem de Brahms, des grands Motets de Brückner, des Te Deum de Charpentier et de Händel, « La Création » de Haydn. Le chœur s’est produit dans ce même répertoire en Tchéquie, Roumanie et France.

Mais le Chœur Nuovo Marco se veut aussi créatif et ouvert à un répertoire plus contemporain. Il aborde ainsi, avec succès, la musique Gospel et crée une oeuvre originale à partir des musiques et textes de Julos Beaucarne, « File-moi un fil », cantate profane.

Le Chœur souligne aussi son originalité en n’hésitant pas à demander à ses choristes de s’associer à des mouvements de scène. Le choriste devient acteur lors de l’interprétation de File-moi un fil et de l’opéra de Purcell, « Didon et Enée » qu’il présentera à diverses reprises et dans plusieurs villes belges. A cette occasion, il s’associe avec d’autres chorales.

Ces dernières années, sous la direction de Henri Wellens et de Emmanuelle Bizien, il interprète diverses œuvres de Buxtehude et La Messe in G de Caldara. L’année suivante, il retrouve le répertoire des romantiques et de la Renaissance et chante différents airs de Mendelssohn, Fauré, Rossini, Brahms, Saint Saens

En mars 2013, il interprète, sous la direction de Danielle Piana, La Messa di Gloria de Puccini avec le concours de l’Ensemble Vocal Ré Bécarre, du Choeur d’Enghien et de solistes de qualité.

En mars 2014, il interprète, sous la direction de Emmanuelle Bizien, le Gloria de Vivaldi, le Te Deum Laudamus et des Nocturnes de Mozart lors d’un beau concert dans l’église Saint-Nicolas à La Hulpe.

En juin 2015, il interprète, sous la direction de David Navarro-Turres le Requiem de Gabriel Fauré et son Cantique de Jean Racine, The Sprig of Thyme de John Rutter lors d’un magnifique concert dans l’église Saint Marc à Uccle.

L’année 2015-2016 est consacrée à l’étude d’une très belle messe de Haydn (Voir : Nos concerts) et à plusieurs extraits de West Side Story de Leonard Bernstein. Une alliance un tant soit peu surprenante mais qui a soulevé l’enthousiasme du public !

En 2016-2017, le choeur se propose un nouveau défi : l’OPERA…

En 2017-2018, le chœur continue l’étude des airs d’opéra en vue de son concert du 26 mai 2018. Au programme, 16 airs célèbres d’opéra avec des airs de Carmen de Bizet en version classique et version jazz. Opération réussie et public ravi.

Au programme de l’année 2018-2019, sous la nouvelle direction de Tahlia DeCorso, étude de plusieurs « Chansons du Monde et d’une Messe de Schubert.

Voir la liste des œuvres interprétées par le Chœur Nuovo Marco et le Chœur Saint-Marc